Le saviez-vous ? Depuis 1999, l’UNESCO a classé l’arganier au sein du patrimoine mondial afin de le protéger. Car cet arbre qui ne semble avoir besoin de rien pour vivre, tenant debout seul face au désert, ne pourra pourtant pas continuer à délivrer ses richesses si l’homme ne lui accorde pas l’attention qu’il mérite.
L’huile d’argan est le secret de beauté des femmes berbères. Elle est extraite de l’argane qui est le fruit de l’Arganier, arbre endémique du Maroc. L’arganier est présent essentiellement au sud-ouest du pays entre Agadir, Essaouira et Taroudant.

L’argane

L’argane, le fruit de l’Arganier

L’huile d’argan est très utilisée pour ses propriétés nourrissantes et cosmétiques pour la peau, mais aussi pour les cheveux. Elle est naturellement riche en vitamine E et en antioxydants.
L’extraction de l’huile d’Argan se fait selon un procédé mécanique de presse des amandes qui ne nécessite l’utilisation d’aucun produit chimique.

L’huile d’Argan est naturellement gorgée d’acides gras essentiels oméga-6 et de vitamine E (tocophérols). Ces antioxydants aident à combattre le desséchement de la peau  et compense sa perte en nutrition.

Les vertus de l’huile d’argan sur la peau sont nombreuses:

  • Neutralisation des radicaux libres et protection du tissu conjonctif
  • Relance et stimulation des échanges inter-cellulaires.
  • Meilleure oxygénation cellulaire grâce à l’amélioration de la qualité du ciment intercellulaire
  • Action contre le dessèchement de la peau et le vieillissement physiologique de la peau (anti-rides) en restaurant le film hydrolipidique et en augmentant les apports nutritifs au niveau des cellules.

Pour votre alimentation, l’huile d’Argan se révèle être le meilleur allié pour obtenir l’acide linoléique dont votre corps à besoin. Plus riche en cet acide que l’huile d’Olive, l’huile d’Argan renferme près de 80% d’acides gras insaturés, dont 42% d’acide linoléique.

Beauté Exquise Argan

Dans les traditions marocaines, l’huile d’Argan est adoptée pour les soins corporels visant à lutter contre les méfaits de l’âge et du climat : elle agit merveilleusement sur les rides et est très efficace pour nourrir les peaux les plus sèches.
De par son action réparatrice, elle atténue les traces visibles laissées par l’acné, la varicelle, les boutons et autres irritations ou lésions cutanées telles que les vergetures, gerçures et brûlures.
Utilisée également pour les soins du cuir chevelu, l’huile d’argan fait briller les cheveux ternes et renforce les ongles cassants.
Enfin, l’huile d’argan soulage les douleurs articulaires, c’est pourquoi elle est très prisée pour les massages corporels.

C’est pourquoi Lexel a réunit le meilleur des traditions orientales dans ce duo de produits à base d’Huile Argan: Beauté exquise Argan
Action anti-âge intégrale pour un effet gommage anti-âge, et le soin complet jour et nuit hydratation intense.
Tous les bienfaits de l’argan sont réunis dans ces 2 produits essentiels pour une peau rayonnante de beauté.

L’huile d’argan cosmétique renferme des propriétés anti-âge merveilleuses pour toute femme soucieuse de « nourrir » sa peau et ses rides.
Elle est utilisée depuis toujours par les femmes du sud marocain pour leurs soins corporels et capillaires grâce à sa haute teneur en vitamine E.
En plus d’agir contre le dessèchement, elle redynamise la peau et restaure le film hydrolipidique.